Les infos de la Clique #10

Ca va chauffer ! +1,5 °C en 2030

Vous le savez, le sixième rapport du GIEC est cinglant : de tous les scénarii envisagés auparavant, nous sommes sur la pire courbe de progression et nous allons droit vers une hausse de 1,5°C d’ici 2030, soit dix ans plus tôt que prévu dans les précédentes projections. Ce rapport combiné aux événements extrêmes de ces dernières années dans le monde entier ne laisse plus de doute quant l’urgence de la situation.

Parmi l’ensemble des activités humaines, l’alimentation occupe une part importante des émissions de carbone .

C’est un domaine où il est possible de faire beaucoup, vite et avec peu.

A la Clique, nous pensons qu’en se rassemblant, en récréant du lien entre les acteurs, nous pouvons améliorer l’impact de notre alimentation sur le climat. Cela passe par acheter local, par faire évoluer nos modes de production mais aussi par le soutien aux filières locales et de nouveau modes de distribution. Nous pensons qu’ensemble nous créons des conditions propices à l’émergence de ces solutions.

Rejoignez-nous  !

Quoi de neuf ?

Ensemble, justement, c’est soutenir nos agriculteurs en production biologique. Pas de désherbant, pas de fongicides, pas d’engrais de synthèses, vous l’aurez compris, ils disposent de peu de moyens pour lutter contre les conditions climatiques extrêmes que nous vivons.

A cause des intempéries, les interventions manuelles et mécaniques ont été limitées, ce qui occasionne du retard dans l’entretien des cultures. Alors, nous vous invitons à participer au chantier de désherbage chez Fanes de Carotte ces mercredi, jeudi ou vendredi !

Plus d’infos par ici -> Chantier Fanes de Carotte

Comme annoncé, nos boulangers sont fermés cette semaine ainsi que notre chocolatier Legast mais vous pouvez faire le plein de vitamines en légumes et fruits notamment les tomates de la ferme du Tilleul, les aubergines et fèves des marais des jardins de la Dîme. C’est par ici…

Vers La Boutique


0
    0
    Votre Commande en cours
    Votre panier est videRetour à la boutique