Les infos de la Clique #8

A l’heure où nous écrivons cette news, les eaux se sont retirées et la Belgique et l’Allemagne font le bilan des dégâts matériels et humains. Un bilan lourd, très lourd.

Ce qui nous rappelle une fois de plus que nous sommes bien peu de choses face au vivant et en particulier au climat. Ce qui nous rappelle que fonder notre coopérative citoyenne pour favoriser une alimentation locale et durable est bien une priorité absolue. Car si nous n’arrivons pas à redresser la barre, il est absolument certain que nous vivrons très prochainement dans un monde où les crises sanitaires, climatiques ou autres se succéderont avec une imprévisibilité aussi importante que ces derniers événements.

Rejoignez-nous et devenez coopérateur-trice pour participer à ce mouvement.

Quoi de neuf ?

Et nos producteurs ne sont pas épargnés. Déjà lors des averses précédentes, plusieurs avaient connu des coulées de boue importantes, malgré des techniques de diminution du travail du sol, des dispositifs anti-érosion.

Cette semaine, nous vous présentons Jérôme des Jardins de la Dîmes. Jérôme, comme la plupart des maraîchers connaît une saison difficile. Mais il a particulièrement été touché par les inondations, son exploitation se situant à proximité d’un ruisseau.

Retrouver une présentation de Jérôme et de ses motivations concernant la Clique en Senne par ici : 

Et si vous voulez voir les images impressionnantes de ses inondations c’est par ici : les jardins de la Dîme

Cette semaine nous ne pourrons pas présenter les produits de Jérôme mais les autres producteurs prennent la relève et vous propose notamment du Basilic ! 

Enfin, un grand merci à vous toutes et tous qui nous suivez et nous soutiennent dans la construction de cette coopérative, nous avons passé la barre des 1 000 abonnés Facebook !!! Et on est déjà super content !

Vers La Boutique