Les infos de la Clique #6

Ce samedi 3 juillet avait lieu….la journée internationale des coopératives

Comme vous le savez, nous avons opté pour cette forme de société. Bien plus qu’un statut, c’est en ce qu’elle permet de se rassembler et de porter des activités de façon collective qu’elle est intéressante.

La Clique en Senne est sur le point de faire enregistrer ses statuts. La coopérative est donc toujours en création. Cette première phase a été portée par une vingtaine de personnes, producteurs-rices, consommateurs-trices.

Nous avons maintenant besoin de vous pour faire grandir cette initiative pleine de sens.

La Clique en Senne fait également partir du collectif 5C, un mouvement coopératif qui regroupe les principales coopératives wallonnes et qui porte ce modèle d’alimentation durable au niveau national et régional.

Vous l’aurez compris, la Clique en Senne, c’est bien plus qu’un site de vente en ligne, c’est un collectif qui souhaite rassembler les acteurs du bassin de vie de la Haute Senne pour construire ensemble des alternatives durables à l’industrie agro-alimentaire.

Rejoignez-nous et devenez coopérateur-trice pour participer à ce mouvement.

Quoi de neuf ?

Ce n’est un secret pour personne, cette saison est très compliquée pour les producteurs et notamment les maraîchers : légumes déchiquetés, retard dus au froid, légumes sous eau…Bref, la situation est extrêmement compliquée. Et ce au moment où nous ressentons les départs en vacances et la diminution des ventes dans la plupart des circuits courts. Consommateurs, consommatrices ! C’est le moment de penser à nos producteurs et de les soutenir par vos achats à la Clique ou en directe. Ils se sont coupés en 4 pour nous servir pendant le Covid, rendons leur l’appareil en ces périodes plus difficiles.

Et ci-dessous, en avant première notre lieu d’assemblage des commandes. C’est ici que les produits de tous les producteurs arrivent pour être assemblés et livrés le jour même dans nos différents points Relais.

Cette semaine, les poules de Luc et Marie ont recommencé un nouveau cycle de production. Vous pouvez donc trouver ces excellents oeufs bio, ainsi que des fèves des marais et des pois mangetout de la ferme du Tilleul à côté de vos produits préférés habituels !

Vers La Boutique


0
    0
    Votre Commande en cours
    Votre panier est videRetour à la boutique