Les infos de la Clique #7

Non, ce n’est décidément pas simple….

Construire une coopérative qui a à cœur de faire le lien entre les producteurs et les consommateurs, de rassembler des acteurs très divers sur un territoire tout en rassurant les craintes de chacun…Non vraiment, ça n’est pas simple.

Et pourtant, nous y croyons. Et nous voyons les autres coopératives nées ces dernières années parvenir à des résultats spectaculaires non seulement en termes économiques mais également en termes de dynamique entre les acteurs sur leur territoire. 

Alors quelle est cette recette magique ? Quels sont ces subtils ingrédients qui permettent d’arriver à associer l’humain et l’économique, la rentabilité et la cohérence de nos choix de production ou d’approvisionnement ? A la Clique, nous n’avons pas de baguette magique mais on donne tout ce qu’on a pour tendre vers toujours mieux. Et cela en fait une très belle aventure. Mais si vous voulez y mettre votre petit grain de sel, vous savez que nous avons besoin de vous et de toujours plus de coopérateurs pour faire grandir nos beaux projets !

Rejoignez-nous et devenez coopérateur-trice pour participer à ce mouvement.

Quoi de neuf ?

C’est l’occasion de vous parler de la revue Tchack, une revue paysanne et citoyenne, engagée. Ce trimestriel tente de d’informer sur les dérives de l’agroalimentaire tout en proposant des alternatives. Elle rejoint également la petite famille du journalisme d’investigation en réalisant ses propres enquêtes. A lire et à partager sans modération ! tchak.be  Et puis surtout abonnez-vous ! Ca tombe bien, il y a un article sur la Clique dans le dernier numéro 😉

Avec cette météo, l’herbe pousse très bien, ce qui fera de bons stocks de fourrage pour les éleveurs. Mais les maraîchers sont dans une année bien compliquée et on commence à croire que l’été arrivera en même temps que l’automne. En conséquence, l’offre de légumes d’été se diversifie péniblement mais sûrement. Vous pouvez toujours vous rabattre sur l’excellente farine de Flietermolen, le pain de Fleur Bon le pain ou sur l’un des 200 produits locaux et bio proposés sur notre site, en quelques clicks !

Vers La Boutique


0
    0
    Votre Commande en cours
    Votre panier est videRetour à la boutique